
Tout simplement LE plus beau coin de NZ pour moi !
La vidéo est diponible ici !
Nous avons passé 2 jours dans ce parc et c'est juste magnifique !
La route pour y accéder longe le lac Pukaki avec son eau turquoise et en impose déjà par sa beauté.
 |
Lake Pukaki |
Quand nous sommes arrivés, les nuages se condensaient dangereusement autour des montagnes cachant le Mont Cook mais cela offrait un contraste bleu/gris superbe ! (et après, une bonne soirée sous la pluie...)

Nous avons fait la rando de Mueller hut (6h aller/retour) dont la première partie (Sealy tarns) est une ascension de pas moins de 1870 marches ! (oui, on les a compté car on s'embête en descente :-p )
La 2e partie est aussi raide et nous offre un point de vue sur la vallée et les glaciers... impressionnant ! On était à 1 800m et on a eu de la neige qui a commencé à tomber lors de notre descente...je vous laisse imaginer comment ça caillait !
 |
Mont Cook et ses icebergs |

Le lendemain, nous avons opté pour la "Hooker Valley" qui a l'avantage d'offrir un tracé plat d'à peine 3h. La balade nous amène au pied du lac et du Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande avec ses 3 800m d'altitude. On a pu voir des icebergs flottaient sur le lac...venant de Calédonie, je vous jure que ça fait bizarre ! :-p
Au village, il y a le Edmund Hilary Centre. Edmund Hilary (1919-2008) est un alpiniste très célèbre pour avoir, entre autres, était le premier à escalader l'Everest en 1953.

Il a consacré une grande partie de sa vie à aider le peuple Sherpa avec l'association Himalayan Trust qu'il a fondée. Il a ainsi réussi à construire beaucoup d'écoles et d'hôpitaux dans la lointaine région de l'Himalaya,
Il fut longtemps le seul Néo-Zélandais à apparaître de son vivant sur un
billet de banque, le billet de 5$NZ. Billet qui vient d'être élu "plus beau billet du monde 2015".
La nuit dans la van avec une température proche de 0° ne nous a pas trop dérangé, c'est plutôt le réveil qui pique ! Mais malgré ce froid glacial, cette étape reste pour moi, la plus belle du voyage et tout simplement incontournable pour tout séjour en NZ !
 |
Lake Pukaki |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire