Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hd1y2B8fsxE

Après Gisborne, on continue notre trip en se dirigeant vers le centre de l'île du nord.
On s'arrête d'abord à Napier, qui, suite au tremblement de terre de Hawke's Bay du 3 février 1931, fut rasée puis reconstruite dans un style art déco.
Après une nuit sur place face à la mer (tu tututu tututu^^), direction Taupo et son lac, le plus grand de NZ, pour notre prochain Helpx, chez Roger, Sandy et leur fille Tia Rose.
Une belle maison au-dessus du lac, remplie de têtes de cerf et autres souvenirs de chasse (car Roger est un grand chasseur) où on passe une semaine. Le boulot consiste principalement à faire du jardinage, préparer le stock de bois pour l'hiver prochain et... faire des crêpes !

Pendant nos temps libres, on en a profité pour sauter en parachute. Ayant eu ce cadeau et l'envie de le faire depuis plusieurs années, c'était l'occasion ! J'avoue avoir été un peu déçu par les sensations que ça procure. Je m'attendais à plus d'adrénaline au moment de la chute libre alors qu'en fait, c'est pendant la montée dans l'avion que tu flippes ! Mais ça reste bien cool quand même ! Encore merci à tous ceux qui ont participé depuis toutes ces années. ;-)
19,4 km et 7h de marche à travers le Mordor.
C'était blindé de monde (c'est sûr que j'ai été mal habitué en Calédonie..) mais c'est vrai que ça vaut le détour ! Des paysages désertiques pour commencer, puis on longe cet énorme volcan et ses pentes noires de cendres où un Anneau aurait été forgé il parait (j'ai pas vu l'entrée de la chaudronnerie quand même...) et enfin, on arrive sur ces lacs d'un bleu magnifique (d'où leurs noms : emerald lake, blue lake).
Pour finir, la partie la plus chiante de cette rando : 8km de descente interminable... mais avec vue sur le lac Taupo tout de même ! :-)
Et après cette belle et dure journée, les jambes en compote, on va se délasser...dans les fameuses sources d'eaux chaudes qu'on avait raté la dernière fois ! Que du bonheur !
Ca fait maintenant 2 mois qu'on est en NZ donc 2 mois que j'ai arrêté de fumer, et je suis vraiment en manque...de pain. Pour la clope, ici c'est très contrôlé et très cher (1€ la cigarette presque) donc très peu de gens fument et l'arrêt n'est pas trop dur. Par contre, le pain... Ils mangent que du pain de mie ici, impossible de mettre la main sur du vrai pain !
Mon royaume pour... une baguette et de la charcuterie ! :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire