Nous voilà arrivés au bout du bout de l'île du Nord : Cape Palliser... et un gros coup de coeur pour cet endroit, parfait pour terminer notre trip dans l'île du Nord !
La route en bord de mer est juste magnifique ! De grandes falaises, des plages de sable noir, une eau bleu azur... tout simplement un des plus beaux endroits de l'île du nord pour moi !
Et autre avantage : on a vu des phoques !!
Je ne sais pas si vous savez d'où vient l'expression, "ça sent le phoque ici"... bin moi oui ! :-)
Il y a une colonie de phoques qui vit au Cap Palliser et on peut donc les approcher de très près. De prime abord, on croirait que c'est juste des gros cailloux immobiles puis on se rend compte qu'en fait ils respirent et même qu'ils bougent (de temps en temps). Assez marrant de les voir de si près, moitié curieux, moitié effrayé.
[Au passage, phoque en anglais se dit "seal"... d'où les Navy Seal, les marines américains. Fin de la parenthèse anecdote linguistique ^^]
Après les phoques, direction le phare qui symbolise le bout du cap sud et la fin de notre périple sur l'île nord qu'on aura traversé d'un bout à l'autre.
On va dormir sur un camping en bord de mer où on profite du sunset superbe qui s'offre à nous. Les montagnes de l'île sud se dessinent en ombre chinoise sur le ciel orangé... superbe !
Avant le départ pour Wellington, on s'arrête sur la route pour faire la rando des pinacles (les pitons rocheux) non loin de là. Pour le coup, on se serait cru en Provence : balade dans la pinède, vue sur l'océan, soleil qui tape...et grillons au taquet ! Première fois qu'on en entendait ici (pas sur que ce soit très commun dans le reste du pays) et on se serait vraiment cru dans notre sud ! La rando nous amenait à un point de vue sur ces pitons rocheux pour ensuite nous faire descendre à leur base...très sympa comme lieu ! C'est la route qu'empruntent Aragorn, Legolas et Gimli pour recruter l'Armée des Morts dans le Seigneur des Anneaux.
Pour rester dans le Seigneur des Anneaux, on est également allé dans la foulée à Rivendell (Fondcombe et village d'Elrond dans le film). Bon là, il fallait beaucoup plus d'imagination pour visualiser le film mais on en a quand même profité pour se rafraichir dans la rivière après la balade.
Avec tous les adjectifs utilisés dans ce texte (awesome, amazing, gorgeous... en version anglaise) vous comprendrez pourquoi j'ai adoré ce coin !
Maintenant, quelques jours de visite de la capitale en compagnie de Pepito et Lolo et direction le sud qui, il parait, est encore plu beau!
To be continued...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire