Translate

mercredi 4 mai 2016

Mont Cook National Park

Tout simplement LE plus beau coin de NZ pour moi !
La vidéo est diponible ici !

Nous avons passé 2 jours dans ce parc et c'est juste magnifique !
La route pour y accéder longe le lac Pukaki avec son eau turquoise et en impose déjà par sa beauté.
Lake Pukaki
Quand nous sommes arrivés, les nuages se condensaient dangereusement autour des montagnes cachant le Mont Cook mais cela offrait un contraste bleu/gris superbe ! (et après, une bonne soirée sous la pluie...)

Nous avons fait la rando de Mueller hut (6h aller/retour) dont la première partie (Sealy tarns) est une ascension de pas moins de 1870 marches ! (oui, on les a compté car on s'embête en descente :-p )
La 2e partie est aussi raide et nous offre un point de vue sur la vallée et les glaciers... impressionnant ! On était à 1 800m et on a eu de la neige qui a commencé à tomber lors de notre descente...je vous laisse imaginer comment ça caillait !

Mont Cook et ses icebergs
Le lendemain, nous avons opté pour la "Hooker Valley" qui a l'avantage d'offrir un tracé plat d'à peine 3h. La balade nous amène au pied du lac et du Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande avec ses 3 800m d'altitude. On a pu voir des icebergs flottaient sur le lac...venant de Calédonie, je vous jure que ça fait bizarre ! :-p
Au village, il y a le Edmund Hilary Centre. Edmund Hilary (1919-2008) est un alpiniste très célèbre pour avoir, entre autres, était le premier à escalader l'Everest en 1953.
Il a consacré une grande partie de sa vie à aider le peuple Sherpa avec l'association Himalayan Trust qu'il a fondée. Il a ainsi réussi à construire beaucoup d'écoles et d'hôpitaux dans la lointaine région de l'Himalaya,
Il fut longtemps le seul Néo-Zélandais à apparaître de son vivant sur un billet de banquele billet de 5$NZ. Billet qui vient d'être élu "plus beau billet du monde 2015".

La nuit dans la van avec une température proche de 0° ne nous a pas trop dérangé, c'est plutôt le réveil qui pique ! Mais malgré ce froid glacial, cette étape reste pour moi, la plus belle du voyage et tout simplement incontournable pour tout séjour en NZ !

Lake Pukaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire