Translate

mardi 29 mars 2016

Queenstown / Wanaka

Lien de la vidéo : (https://youtu.be/-UF3Fs8aLy4)

Nous avons quitté Fox glacier et nos moutons (pour revoir la vidéo, c'est ici) pour continuer notre route vers le sud...

Franz Josef Glacier
En partant, on a profité du beau temps (rare dans le coin) pour faire la rando sur le Franz Josef Glacier, Robert Viewpoint Track.
Ça reste une de mes randos préférées de NZ, on monte à travers la forêt en passant sur plusieurs ponts suspendus qui offrent une vue imprenable sur la vallée. Au sommet de la rando, on profite de la vue sur le glacier et les cascades environnantes.


Blue pool
Maintenant direction Wanaka, on traverse le Aspiring National Park
sous la pluie (qui nous a d'ailleurs suivie pendant plusieurs jours).
On s'arrête à plusieurs cascades et surtout à la blue pool... qui mérite bien son nom car c'est vraiment magnifique !
Bon on se baignera pas dedans car je vous ai pas dit mais c'est officiel, l'automne est là ! On commence sérieusement à se cailler les miches ! (température autour de 10°) Et en plus, on continue à descendre vers le sud et à se rapprocher de l'Antarctique... :-p

On arrive à Wanaka, une station balnéaire au bord d'un énorme lac. La ville, comme les environs, ont l'air sympa avec de nombreuses activités et de belles randos mais comme le temps n'est pas avec nous, on va juste y faire un passage express, le temps de profiter de l'attraction du coin : Le cinéma Paradisio !
C'est un petit cinéma (2 salles) qui a la particularité d'avoir des canapés dans la salle et une entracte au milieu du film pendant laquelle on peut acheter des cookies tout chaud...bref, comme à la maison !
Lake Wakatipu
On a choisi d'aller voir "The revenant", film plutôt sympa même si j'ai pas compris le moindre mot du méchant pendant tout le film... c'est un peu comme si un anglais apprenant le français écoutait parler un paysan du fin fond de l'Ariège...chaud ! Sinon Léo, ça allait... même si je comprends pas pourquoi ce rôle mérite un oscar plutôt que d'autres mais c'est un autre débat...
Niveau anglais, on commence à être pas trop mal, on comprend plutôt bien (je lis mes livres en anglais maintenant), on arrive à parler correctement...de mon côté, mon plus gros point faible reste l'usage des temps, je parle toujours au présent mais bon ça viendra... ou pas ! (toute façon, même en français, la conjugaison a toujours été mon point faible :-)

Queenstown
Après Wanaka, direction Queenstown, une autre ville au bord d'un lac gigantesque, le lac Wakatipu : 300km² et 80km de long ! (Pour vous donner un ordre d'idée, Toulouse fait 120 km²)
Queenstown est une ville très agréable, proposant de nombreuses activités : vélos, randos, raft, canyon, ski... tout est possible ici ! Ma ville préférée dans l'île du sud pour le moment !
On s'est baladé dans les jardins le long du lac...et on a profité du terrain de frisbee golf ! :-)
Même principe qu'au golf, 18 trous, un par sur chaque trou et le but est de mettre le frisbee dans une sorte de panier métallique. Une bonne façon de se balader dans le parc de manière ludique...Et c'est pas si facile comme jeu ! (j'ai fini à +12)


Ready to be wet !
Autre activité très attendue depuis qu'on est en NZ : le Jetboat !
Le jetboat est une invention kiwi.Même principe qu'un jet, c'est une turbine qui propulse l'eau et qui fait avancer le bateau. L’avantage c'est qu'il peut naviguer avec 10cm d'eau et surtout c'est très vif ! On a choisi de faire le shotover jetboat car le parcours est dans un canyon. On passe à toute vitesse à quelques cm des rochers...plutôt sympa (même si je m'attendais à plus de vitesse et de sensation). Ça reste un incontournable quand on vient en NZ !

Notre jardin pur la nuit
On a un peu galéré à trouver des HelpX dans le secteur (peu d'annonces, toutes bookées) donc ça a été notre plus long séjour  sans s'arrêter chez des gens (12 jours). On a vécu la pluie à répétition, les moustiques par centaines (sans éxagérer), les pannes de batterie... mais on en a quand même bien profité...toute façon, il faut, il nous reste plus qu'un mois et demi !




Prochaine étape, une des plus attendues du voyage : Milford sound !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire