Après Rotorua et son activité géothermique, on continue notre trip vers la côte Est en direction de Gisborne, la "grosse ville" du coin et une des plus isolées aussi à en croire notre guide.
Et on peut dire qu'il a pas vraiment tort une fois qu'on s'est tapé les 80 km de route sinueuse et montagneuse à travers les gorges pour arriver là bas...
Nous avons passé une semaine dans un nouvel Helpx, chez Susie et Peter. Ils ont une grande ferme (450Ha) avec de nombreux animaux (vaches, moutons, chiens, chats, poules...) .
Même s'il est complètement paumé, le coin est très joli et la ferme vraiment immense ! Et il faut dire que la belle maison avec piscine, jacuzzi et terrain de tennis se prête bien à la détente. Après plusieurs jours dans le van, ça fait du bien de se poser dans un bel endroit, avec de la place et tout le confort.
Le travail confié n'était pas vraiment compliqué car Susie et Peter partant en vacances 2 jours après notre arrivée, on devait s'occuper de la maison et des animaux pendant leur absence.. donc plutôt tranquille !
La ville de Gisborne n'a pas beaucoup d'intérêt en soi, il faut se dire qu'on est dans la NZ profonde (un peu comme si on allait à Limoges en France :-p ).
Gisborne est la première ville où James Cook a débarqué en découvrant la NZ en 1769. C'est un navigateur et explorateur britannique très connu dans le Pacifique car c'est le premier à avoir exploré et cartographié cette région (Australie, NC, NZ, Antarctique, Hawai...) lors de 3 voyages de 3 ans...pour résumer : un grand malade !:-)
Les voyages de James Cook |
La Statue de Cook à Poverty bay |
L'autre avantage de Gisborne, c'est qu'elle est située à côté d'un des endroits incontournables de NZ : Rere falls et Rere Rockslide ! C'est à dire un toboggan naturel géant (60m), le plus grand de NZ.
On est arrivé le matin afin d'éviter la foule qui ne tarde pas à débarquer dans l'après-midi.
Armé de nos planches de body, c'est parti pour quelques descentes bien tripantes !
De vrais gamins! So cool !(mis à part que j'ai perdu mes genoux dans l'affaire :-) )
Pour la suite du voyage, on part sur Taupo et son lac, le plus grand de NZ, où on s'est envoyé à l'air...mais ça, c'est une autre histoire... ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire