Translate

mercredi 16 décembre 2015

Northland part.1

Après les Coromandel, direction le Northland, la pointe nord de l'île du nord. On a traversé Auckland pour déposer Xav à l'auberge et je ne sais pas si on aura l'occasion d'y passer une journée mais on va essayer car ça a l'air pas trop mal avec beaucoup de parcs, dans le style de Montréal, ça fait toujours bizarre de revoir une grande ville (1,5 million d'habitants quand même).
Bref, on continue notre route vers le nord où après quelques km de gravel road (une route de gravier, ce type de route est très fréquents dès qu'on sort des axes principaux en NZ) on s'arrête aux Piroa Falls avant d'aller poser notre van dans une ferme pour passer la nuit. Vue sur les montagnes, vaches, moutons, lapins...et même des lamas !

Le lendemain, on est parti sur Waipu Coves et ses glow worms... pour la traduction, car après 10 jours ici, on peut dire que je suis bilingue ^^ : Les grottes de Waipu et ses vers luisants !
Armés de nos frontales et, c'est à peu près tout, on pénètre dans la grotte sans guide, mais on voit quand même les lumières d'autres visiteurs par-ci par-là. En éteignant nos frontales, on découvre une myriade de vers luisants sur le plafond de la grotte, on a l"impression de contempler la voie lactée (en un peu plus vert), magique ! Amazing !
J'ai piqué la photo sur Google mais pour vous donner une idée, ça donne à peu près ça :

On reprend la route direction Whangarei, la capitale du Northland (50 000 hab.) pour une session courses et surtout, téléphone. Niveau prix, on a pris une Sim avec Vodafone, qui nous a coûté 50$ (31€) pour 2 mois avec 200 textos, 200min et 3Gb de données. Les numéros sont super longs; alors qu'en NC, c'était 6 chiffres, ici c'est : 02102594967 (comme ça vous pouvez m'appeler si vous voulez entendre ma voix :-) )
En partant, on s'est arrêté aux cascades de Whangarei qui sont quasiment dans la ville et vraiment canons !
Sur la route, on a pris un péage...sans péage! En fait, la plaque d'immatriculation est enregistrée au moment de votre passage et ensuite vous devez aller sur internet dans les 5 jours pour payer les 2,30$...plutôt pourri comme système surtout quand vous avez pas vraiment accès à internet... mais bon, on ne peut pas trouver que des avantages dans ce pays (pour votre information, au niveau de la météo, ça va beaucoup mieux par rapport à notre arrivée, on est entre 15 et 25° avec une alternance de nuage et de soleil :-)

Nous avons continué la route via la Tutukaka coast : THE spot de plongée en NZ mais malheureusement notre budget ne nous permet pas d'en profiter cette fois-ci  ! On se consolera en prenant une bière sur la plage de Wooleys bay où on passe la nuit...et gratuitement en plus!

Le lendemain, on est parti sur Russel (la première ville portuaire fondée en Nouvelle-Zélande par les Européens) en faisant des haltes dans les forêts de Kauris que l'on ne manque pas de croiser sur la route.

Et nous voilà enfn arrivés à Totara North, lieu de notre premier HelpX (woofing). Nos hôtes, Anne et Doug, un couple de l'âge de nos parents, possèdent une grande propriété avec potagers, moutons, vaches, poules, ruches...donc de quoi s'occuper grandement. Ils ont également un monocoque avec lequel ils font des excursions à la journée de temps en temps.
Aujourd'hui, nous avons jardiner pour remettre en état le potager laissé à l'abandon pendant 3 semaines de vacances en Australie. Demain, même programme sûrement. On va aller pêcher avec Doug également... bref, on ne s'ennuie pas !
Et lorsque le travail est fini, on se retrouve autour d'une bière (brassée par Doug himself) et d'une partie de ping-pong, de billard, de pétanque...et même de Molkky ! (un couple de français leur avait fait découvrir donc Doug s'en est fabriqué un)

Pour résumer, on est bien, bien, bien ! :-)

On a fait la rando à côté de la maison, 4h aller/retour pour longer la baie et arriver sur un point de vue magnifique !


A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire